L'Oeuvre du Bienheureux Frère Arnould

4 bis rue de l'Arbalète
B.P. 40332
51062 REIMS Cedex
Tél : 03.52.45.11.61

 

Vous pouvez contacter l'Oeuvre par mail :

directeur.hdls51@gmail.com

accueil.hdls51@gmail.com

 

 

Pour télécharger la revue annuelle
2012 numéro 32 au format PDF :
Cliquer ici

Pour télécharger la revue annuelle
2013 numéro 33 au format PDF :
Cliquer ici

Pour télécharger la dernière revue annuelle
2014 numéro 34 au format PDF : Cliquer ici

Pour télécharger ce site complet
pour impression sur papier :
Cliquer ici

Écrire à l'administration du site : Cliquer ici

 

 

" L'Œuvre du Frère Arnould " poursuit deux objectifs :

 

1. Aider spirituellement et moralement les personnes qui lui écrivent.

 Nous recevons un courrier abondant qui nous permet de nous unir à votre action de grâce à l'occasion d'une faveur obtenue ou plus souvent aux soucis divers qui jalonnent nos parcours personnels ou familiaux. En 2014 et 2015, il y a eu 800 intentions de messe célébrées et près de plus de 600 courriers échangés avec l'Œuvre du Bienheureux Frère Arnould.

Vous recevez une réponse dans des délais que vous et nous souhaite­rions sans doute plus courts, mais que les temps nécessaires d'achemine­ment, tant à l'aller qu'au retour, ne permettent pas toujours de réduire autant que nous le désirerions.

Du moins, ces contacts par lettre vous montrent-ils que le souci de vous aider demeure notre préoccupation.

Et nous nous retrouvons dans la prière commune aux intentions que vous nous confiez.

Nous ne demeurons pas seuls pour cela :

♦  La Communauté des Frères âgés de la Maison de La Salle de Metz-Borny (ancien Centre de l'Œuvre) s'unit à nous dans la prière et plus particulièrement lors de la Neuvaine du 15 au 23 de chaque mois. Cette Neuvaine se clôture par une Messe célébrée :

- Pour les défunts de vos familles,

- A vos propres intentions,

- Pour obtenir la Canonisation du Bienheureux Frère Arnould.

♦  Plus de 15 Communautés religieuses contemplatives de France portent aussi devant le Seigneur ces mêmes intentions.

 

2. Obtenir du Seigneur la Canonisation de notre Bienheureux Frère Arnould.

Non par souci d'une vaine gloriole, mais pour que la présentation de la spiritualité et des vertus de cet éducateur encourage chacun sur la route vers Dieu et que nous trouvions en lui un intercesseur de plus.

Vous savez que, pour obtenir cette Canonisation désirée, il faut un miracle : généralement une guérison reconnue comme certaine et durable.

En faisant connaître le Frère Arnould, en suggérant de recourir à son intercession, surtout dans des cas difficiles, vous lui fournissez, si l'on peut s'exprimer ainsi, des occasions favorables. 

 

Pour mieux connaître l'Œuvre du Bienheureux Frère Arnould :

 

♦  Les 3 Frères en charge de l'Œuvre du Bienheureux Frère Arnould à Reims sont heureux de vous accueillir.

♦  Nous proposons une neuvaine de prières au Bienheureux Frère Arnould tous les mois du 15 au 23 puisque le Frère Arnould est décédé un 23 octobre.

♦  Les Correspondants qui nous écrivent en indiquant leur adresse complète sont inscrits sur notre grand listing. Ils reçoivent une réponse de notre part.

♦  Ceux qui le désirent peuvent aussi faire célébrer des messes dont l'honoraire est 17€ chacune. Indiquez clairement l'intention pour laquelle cette messe ou ces messes sont à dire. Nous les envoyons à un prêtre, ami de l'Œuvre qui les célèbre selon les intentions demandées.

Des Dons peuvent être faits à l'Œuvre du B.F.A. Ils couvrent les frais de correspondances mais aussi l'entretien de la tombe du Frère Arnould et le monument de Landroff.

 

Prière pour obtenir la Canonisation du Bienheureux Frère Arnould et demander des faveurs par son intercession :

 

Ô Dieu, tu as promis aux humbles qu'ils seront exaltés et à ceux qui enseignent la justice à un grand nombre qu'ils brilleront comme des étoiles dans l'éternité.

Nous te remercions d'avoir élevé le Frère Arnould à la gloire des Bienheureux du ciel pour son admirable vie conforme à l'Évangile, dans une entière disponibilité aux inspirations de ton Esprit de Lumière et d'Amour.

Dieu notre Père, nous t'en supplions, daigne nous accorder de voir bientôt la Sainte Église élever le Bienheureux Frère Arnould au rang des Saints.

Seigneur, pour ta plus grande gloire et par l'intercession du Bienheureux Frère Arnould, exauce notre prière et donne-nous la grâce que nous sollicitons... et pour ton Église des vocations sacerdotales et religieuses, particulièrement des vocations de Frères des Écoles Chrétiennes.

Notre Père ... Je vous salue Marie ... Gloire au Père ...

Bienheureux Frère Arnould. Priez pour nous !

 

 

Dépliant Chemin de prière du bienheureux Frère Arnould :

Pour télécharger la prière : Cliquer ici

 

Le Bienheureux Frère Arnould honoré lors d'un pèlerinage à Landroff : 

Octobre 2016 

 

 

Le Dimanche 15 octobre 2017, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

Mgr Jean-Christophe LAGLEIZE a présidé la messe des 30 ans de la Béatification de Frère ARNOULD ! 

Extrait Républicain Lorrain

Extrait La Salle France

Le Dimanche 21 octobre 2018, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

 

Le Dimanche 20 octobre 2019, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

 

Le Dimanche 18 octobre 2020 à 16h, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

 

Le Dimanche 17 octobre 2021, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

 

Le Dimanche 23 octobre 2022 à 15h, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

Reportage du Diocèse de Metz

Le Dimanche 22 octobre 2023 à 15h, a eu lieu la messe de célébration du Bienheureux Frère ARNOULD en l'église de Landroff (Moselle).

Article de l'Archiprêtré de Morhange

Article de l'Eglise Catholique en Moselle

Vidéo de l'Institution de la Salle

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

OVSIENKO Natalia
il y a 8 mois

Je souhaite que l'on puisse garder en mémoire pour les générations futures ce modèle à imiter, ce protecteur qui nous assiste dans nos travaux et nos peines, à celui qui enseigna la justice à un grand nombre. Puissions nous ainsi voir un jour la Sainte Eglise canoniser le bienheureux frère Arnould.

delandre franck
il y a 9 mois

J'ai reçu la connaissance du bienheureux frère Arnould par le Frère Sylvain et les neuvaines envoyées par mail.
Depuis peu j'aime me rendre sur sa sépulture cimetière du Nord pour prier.
Merci

DEVILLE
il y a 9 mois

Merci d'assurer la mémoire du frère Arnould à travers les nombreuses photos et récits le concernant.
En espérant un jour sa canonisation.


Créez votre propre site internet avec Webador